Les projets d'entreprise sont des bases de données de projet créées par votre administrateur système, généralement sur un serveur de base de données partagé, bien que les projets d'entreprise puissent être hébergés sur le poste de travail local. Pour plus d’informations sur la création des projets d'entreprise, consultez les documents spécifiques consacrés au serveur de base de données dans l'Aide sur la Gestion du système ARCHIBUS.
Votre administrateur système démarre les projets d'entreprise séparément en utilisant la console de gestion du serveur de base de données. L'administrateur système ne démarre pas ces projets d'entreprise en utilisant les commandes Démarrer et Arrêter les serveurs de Smart Client. Pour les projets d'entreprise, Smart Client présuppose que le service de base de données est déjà en cours d'exécution et que la base de données est déjà associée.
La procédure suivante permet de créer l'entrée des préférences de projet (afm-projects.xml) qui permet à Web Central et à Smart Client de se connecter à la base de données d'entreprise.
Puisque que vous ne pouvez pas créer ces bases de données automatiquement, les options Fichier de base de données et Créer la base de données sont désactivées.
Pour créer une entrée des préférences de projet d'entreprise :
Nom : Entrez le nom de code abrégé unique, sans espaces, du projet que vous créez, tel que "monproj". Le formulaire utilise cette entrée pour créer les paramètres par défaut des dossiers Fichier de base de données and Projet.
Titre du projet : entrez un nom descriptif pour le projet que vous créez, par exemple "Mon projet".
Actif ? Indique si les commandes Démarrer et Arrêter les serveurs doivent tenter de démarrer cette base de données du projet si elle est locale, ou de se connecter à la base de données du projet s'il s'agit d'une base de données d'entreprise.
Ne cochez pas la case Est Actif si vous voulez conserver un entrée de projet à portée de main, sans démarrer nécessairement la base de données du projet chaque fois que vous sélectionnez la commande Démarrer. Par exemple, si vous voulez désactiver une base de données de test, une base de données localisée, des bases de données prototype ou de production, des bases de données utilisées pour différents clients des services, ou le démarrage de la console ou des services pour la base de données d'exemple hq. Il se peut également que vous souhaitiez parfois vous connecter à une base de données MS SQL ou Oracle du réseau, sans que le démarrage n'échoue si la base de données est actuellement indisponible.
Type de base de données : Sélectionnez un type de base de données dans la liste. Le type de base de données des projets d'entreprise est limité aux choix suivants :
Nom de la base de données : Entrez le nom utilisé pour identifier la base de données, par exemple, HQ.
Port du Projet : Entrez le numéro de port pour le projet.
Dossier de Projet : Recherchez l'emplacement des fichiers du projet, par exemple, /projects/hq. Le serveur d'applications doit pouvoir accéder à ce dossier. Spécifiez ce dernier par rapport au dossier d'applications Web. Par exemple, si vous saisissez projects/hq, le serveur d'applications recherche dans ce dossier sous l'URL du serveur d'applications, par exemple, localhost:8080\archibus\projects\hq.
Dossier des fichiers de dessins : Recherchez l'emplacement des fichiers de dessin AutoCAD (.dwg) ou de modèle Revit (.rvt) créés, éditée et sauvegardés par les Extensions ARCHIBUS pour AutoCAD ou Revit, ou par DWG Editor. Le dossier des fichiers de dessins peut se trouver sur un serveur de fichiers différent, mais le système d'exploitation doit pouvoir accéder directement à ces fichiers. Spécifiez cet emplacement par rapport à l'emplacement du serveur de fichiers distant ; le programme ajoute cette valeur à l'emplacement du serveur de fichiers distant pour rechercher les dessins, par exemple, \\workgroupserver\archibus\projects\hq\drawings
.
Dossier des graphiques d'entreprise : Recherchez l'emplacement des métafichiers publiés (fichiers .swf et .emf) dans Extension ARCHIBUS Smart Client pour AutoCAD ou DWG Editor. Le système d'exploitation et le serveur d'applications doivent pouvoir accéder directement à ces fichiers. Pour créer ces fichiers, Extension ARCHIBUS Smart Client pour AutoCAD ou DWG Editor recherche dans l'emplacement du serveur de fichiers distant, par exemple,\\workgroupserver\archibus\projects\hq\drawings
.
Pour utiliser ces fichiers dans des rapports, le serveur d'applications les recherche sous l'URL du serveur, par exemple, localhost:8080\archibus\projects\graphics.
Copyright © 1984-2014, ARCHIBUS, Inc. Tous droits réservés. |