Lorsque vous supprimez des symboles d’actifs dans un dessin, le Extension ARCHIBUS Smart Client pour AutoCAD ou DWG Editorsupprime à la fois le symbole d’actif et l’enregistrement qui lui est associé (sauf si l'actif est dérivé de la base de données, comme ci-dessous).
Notez que pour supprimer des éléments dans AutoCAD, vous devez utiliser la commande Accueil/Modifier/Effacer d'AutoCAD.
Pour supprimer un symbole d’actif
Dérivé du dessin vs. Dérivé de la base de données
Ce qui se passe lorsque vous supprimez un symbole d'actif varie selon qu'il est dérivé du dessin ou dérivé de la base de données.
Le champ Source Enregistrement de la table Types d’actifs A/FM (accessible à partir de la tâche Administration système/Administration système ARCHIBUS/Gestionnaire de compléments/Éditer les types d’actifs) détermine si les symboles d'actifs sont dérivés de la base de données ou dérivés du dessin.
Supposons que vous ayez généré des symboles d’actifs de standards de mobilier à partir d'un relevé, c'est-à-dire que vous ayez d'abord obtenu des décomptes de la base de données dans un relevé pièce par pièce, étendu ce relevé à un inventaire de standards de mobilier, puis peuplé les dessins de ces informations. Dans ce cas, vos standards de mobilier dérivent de la base de données, et vous souhaiterez que les symboles d’actifs de standards de mobilier soient dérivés de la base de données (ce qui signifie que si vous supprimez le symbole d'actif, l'enregistrement est conservé).
En revanche, si vous utilisez CAD pour générer la disposition et le décompte des standards de mobilier, vous souhaiterez changer le champ Source Enregistrement de la table Types d’actifs A/FM en dérivé du dessin, afin que la suppression d'un symbole d'actif du dessin supprime l'élément de la base de données.