Extension Smart Client pour AutoCAD
Smart Client DWG Editor

Annuler les modifications apportées aux dessins

Lorsque vous apportez une modification à un dessin, il se peut que vous souhaitiez l'annuler. Vous pouvez utiliser l'icône Annuler de la barre d'outils Standard d'AutoCAD pour annuler les modifications apportées aux dessins.

Lorsque vous cliquez sur la flèche en regard de l'icône Annuler de la barre d'outils Standard d'AutoCAD, la liste affiche les actions qui seront réalisées par la commande Annuler, comme Annuler Insertion si vous venez juste de supprimer un bloc, ou Annuler Ligne si vous venez de dessiner une ligne.

Vous pouvez exécuter la commande Annuler plusieurs fois même si le dessin a été sauvegardé, jusqu’à ce que la commande Annuler ne soit plus disponible dans le menu.

Si vous voulez annuler une modification réalisée à l'aide de la commande Annuler, cliquez sur la flèche en regard de l'icône Rétablir de la barre d'outils Standard, puis sélectionnez l'action dans la liste.

Pour annuler la précédente modification

Dans la barre d'outils Standard d'AutoCAD, cliquez sur l'icône Annuler. La dernière action est annulée.

Pour annuler les précédentes modifications apportées au dessin

Dans la barre d'outils Standard d'AutoCAD, cliquez sur la flèche de la liste en regard de l'icône Annuler. La liste affiche les actions précédentes qui peuvent être annulées, comme « Annuler Ligne ». Cliquez sur l'action que vous voulez annuler.

Pour annuler les effets d'une exécution de la commande Annuler

Dans la barre d'outils Standard d'AutoCAD, cliquez sur l'icône Rétablir. Cela permet d'annuler les effets de la dernière commande Annuler.

Pour afficher la liste des actions qui peuvent être rétablies, cliquez sur la flèche en regard de l'icône Rétablir. Cette liste indique les modifications qui ont été annulées et montre l'effet qui se produira en cliquant sur une commande. Cette commande prend souvent la forme d'un « groupe de commandes », car une action de la commande représente souvent un ensemble d’étapes, en particulier lorsqu'ARCHIBUS Extension ARCHIBUS Smart Client pour AutoCAD ou DWG Editor est actif. En effet, ces programmes ajoutent souvent des étapes en arrière-plan afin de préserver la synchronisation de la base de données et du dessin.