Ouvert de navigation
Extension ARCHIBUS Smart Client pour Revit
Plan d'exécution de BIM : Gestion de surfaces
Vous pouvez activer les fonctions d'entreprise de gestion de l'espace, de planification et d'imputation en précisant les options suivantes dans votre plan d'exécution de BIM.
Éléments de surface : fonctions du modèle BIM :
- Fournir les éléments de surface externes et internes bruts pour chaque étage (selon les termes du Guide de BIM du GSA, il s'agit de la « surface d'étage totale »).
- Fournir les éléments de pièce ou de surface pour toute surface de plus de 9 pieds carrés ou 1 mètre carré.
- Fournir les éléments de surface, qui suivront dans leurs grandes lignes les règles ANSI/BOMA.
Éléments de pièces : fonctions du modèle BIM :
- Numéroter chaque pièce, la pénétration verticale ou la surface utilitaire avec les numéros de pièce appropriés à des fins d'orientation.
- Étiqueter les pénétrations verticales et les surfaces utilitaires avec la catégorie et le type de pièce de zone utilitaire ou verticale appropriés.
- Étiqueter les pièces avec la catégorie et le type d'occupation appropriés.
- Étiqueter les pièces avec l'ID d'organisation hiérarchique approprié ou l'affectation aux divisions et aux départements (si connue).
Fonctions de l'agent de mise en service ou du département de gestion des infrastructures :
- Vérifier que les informations relatives à la catégorie et aux types de pièce sont renseignées avec les catégories permettant un classement approprié de l'espace (par exemple, pour l'imputation de la circulaire A21 si l'organisation est une université).
- Vérifier que l'ID de l'organisation et que les tables de validation de la division et du département sont renseignés avec les codes actuels de l'organisation.
Avec les informations ci-dessus, vous pouvez faire circuler des modèles de BIM directement dans les applications ARCHIBUS Inventaire et performance de l'espace, Inventaire du personnel et occupation et Imputation. Vous pouvez aussi utiliser les informations d'espace élémentaires dans toutes les autres applications ARCHIBUS, des bureaux de passage et des réservations de pièces à la maintenance et à la gestion des déménagements.
Les informations ci-dessus constituent le point de départ. Après la prise en charge, la direction de l'infrastructure devient l'auteur de l'enregistrement pour la catégorie et le type de pièce et pour les informations d'affectation par département.
Spécifications de projets du gouvernement des États-Unis
Les projets développés pour le gouvernement des États-Unis suivront les recommandations du guide de BIM du GSA pour le classement de l'espace par catégorie :
- Noms. Au lieu d'utiliser les catégories et les types, le modèle utilisera les noms d'espace. Le GSA publie une liste approuvée de noms qui correspondent aux types d'utilisation de l'espace (type d'espace STAR GSA).
- Nom de l'organisation des occupants. Au lieu de l'ID d'organisation le GSA utilise le nom de l'organisation des occupants.
- Zones. Le guide de BIM du GSA précise également que le modèle BIM identifie les éléments de surface pour n'importe quelle zone (sécurité, CVC, électricité, incendie, etc.). Vous pouvez déterminer si vous avez des cas d'utilisation intéressants pour ces données. Si vous mettez en œuvre une application telle que Gestion des situations d'urgence, ces données seront utilisées directement. Si vous n'avez aucun usage identifié pour elles, vous pouvez omettre cette exigence si vous le souhaitez.