Ouvert de navigation
ARCHIBUS Web Central
Présentation d'ARCHIBUS Web Central
ARCHIBUS Web Central organise les tâches de gestion des infrastructures et du patrimoine en les intégrant à une interface de navigateur Web intuitive. Toutes les données d'infrastructure sont stockées dans un référentiel centralisé, ce qui permet aux utilisateurs autorisés du monde entier d'entrer, modifier et contrôler ces données. Les utilisateurs ne peuvent consulter et modifier que les données inhérentes à leur rôle au sein de la société.
Utilisateurs mobiles ou réseau
Les utilisateurs peuvent accéder à ARCHIBUS Web Central sur le réseau ou à l'aide d'une tablette :
- Utilisateurs connectés par Wi-Fi : grâce à la prise en charge des navigateurs WebKit, comme Safari et Chrome, la quasi-totalité des fonctions de Web Central est disponible sur tablette par Wi-Fi. Les utilisateurs qui travaillent sur le terrain, comme les techniciens, les responsables de la maintenance et les auditeurs, peuvent utiliser leur tablette pour accéder à Web Central et mettre à jour les données qu'il contient. Les responsables qui participent à des réunions hors site sur des fusions et des réorganisations, les propriétaires qui négocient des locations et les cadres qui consultent des rapports de synthèse de niveau supérieur, peuvent procéder de même à partir de leur tablette. Reportez-vous à la rubrique « Configuration du système requise » dans l'aide sur la gestion du système pour plus d'informations sur les tablettes et les systèmes d'exploitation pris en charge.
- Utilisateurs réseau : les utilisateurs peuvent exécuter Web Central sur leur ordinateur portable ou de bureau connecté au réseau pour accéder à des données fondamentales, les mettre à jour, et réaliser des tâches relatives au patrimoine.
Accès aux données
Vous pouvez naviguer jusqu'aux données requises à l'aide des méthodes suivantes :
Ces outils chargent les ARCHIBUS qui correspondent à des rapports et des formulaires dynamiques générés à la volée à partir du référentiel de données ARCHIBUS.
Par exemple, la figure ci-dessus illustre le cas d'un utilisateur qui a sélectionné la tâche « Mettre en surbrillance les pièces occupables vacantes » dans le Navigateur de processus pour obtenir une vue sur les données d'inoccupation des pièces stockées dans le référentiel de données ARCHIBUS. Une fois la tâche sélectionnée dans le Navigateur de processus, Web Central charge une vue qui met en surbrillance les pièces vacantes sur un plan d'étage, qui répertorie ces pièces vacantes, et qui calcule leur surface totale.
Rôles d'utilisateur
De nombreux types d'utilisateurs (techniciens, visiteurs, responsables de département, employés généraux signalant des problèmes, gestionnaires de patrimoine, responsables de l'environnement, cadres, analystes financiers, etc.) peuvent charger des vues dans Web Central pour accéder aux données fondamentales dont ils ont besoin. En outre, l'interface ARCHIBUS Web Central permet aux utilisateurs avancés de personnaliser le programme en fonction des besoins opérationnels de leur propre site.
Lorsqu'un utilisateur se connecte, il n'a accès qu'aux informations et aux tâches relevant de son rôle particulier au sein de l'entreprise.
Tandis que certains utilisateurs, comme les techniciens, les auditeurs et les inspecteurs, peuvent se focaliser sur le remplissage de formulaires, d'autres utilisateurs peuvent examiner simultanément de nombreux types de données, comme des dessins, des graphes et des enregistrements de base de données. C'est pourquoi vous devez veiller à ce que votre résolution d'écran soit adaptée au type de tâche que vous réalisez habituellement.
- Une résolution d'écran de 1280x1024 est recommandée pour les postes administratifs.
- Une résolution d'écran de 1600x900 est recommandée pour les postes de travail professionnels qui servent généralement à afficher des , des plans d'étages, des cartes et plusieurs types de données simultanément.
Rôles d'utilisateur et aide en ligne
En résumé, les utilisateurs de Web Central peuvent être classés comme suit. L'aide en ligne est organisée à partir de ces mêmes rôles d'utilisateurs. Pour obtenir de l'aide sur l'utilisation du programme Web Central, ouvrez le volet Sommaire, allez à la section Guide de l'utilisateur Web Central, puis recherchez le rôle approprié.
- désigne l'utilisateur lambda du système qui exécute les tâches propres à son rôle au sein de l'entreprise. Les responsables de département, les techniciens, les contrôleurs présents sur le terrain, les responsables des locations, les déménageurs, les responsables chargés de l'approbation, les cadres consultant des rapports de synthèse, les invités, etc., choisissent les tâches dans le Navigateur de processus afin de saisir des données, déplacer des travaux au sein du système, examiner des rapports, examiner des plans d'étages, etc.
- Le connaît la façon dont l'organisation met en œuvre chaque application ARCHIBUS. Depuis ARCHIBUS Web Central, il définit les données fondamentales et les catégories et les catégories significatives, et peut aussi définir des tableaux de bord, des règles de workflow, des modèles de document et des questionnaires. Généralement, le Navigateur de processus de chaque application inclut un rôle de propriétaire du processus d'entreprise qui définit, entre autres tâches, les tâches d'installation. En fonction de la taille de l'organisation, le propriétaire du processus d'entreprise peut se charger des tâches du gestionnaire de la CAO, de l'administrateur ARCHIBUS ou du gestionnaire de compléments, comme décrit ci-dessous.
- L'administrateur ARCHIBUS personnalise l'interface, configurer les règles de workflow, édite la définition des schémas ARCHIBUS standard et établit la sécurité au niveau des applications. Bien que certaines tâches puissent être exécutées depuis Web Central, l'administrateur ARCHIBUS utilise également les tâches présentées dans le Navigateur de processus du L'administrateur ARCHIBUS nécessite la documentation disponible dans l'aide ARCHIBUS et l'aide sur la gestion du système ARCHIBUS.
- Le gestionnaire de compléments adapte les vues, les formulaires et les rapports standard aux besoins professionnels du site, et simplifie le travail du personnel. Les gestionnaires de compléments peuvent utiliser l' et l' de Web Central pour personnaliser les vues et les tableaux de bord existants et pour créer les leurs. Ils personnalisent et développent des règles de workflow au moyen de l'assistant de règle de base ou en éditant manuellement les règles de workflow .java. Les gestionnaires de compléments utilisent les tâches de la section Technologies/Compléments de Web Central pour obtenir des exemples du type de personnalisation qu'ils peuvent mettre en œuvre. Le gestionnaire de compléments nécessite la documentation disponible dans l'aide ARCHIBUS et l'aide sur la gestion du système ARCHIBUS.
- Les administrateurs système configurent le programme ARCHIBUS Web Central dont ils gèrent la sécurité, les mots de passe, l'authentification, les licences, etc. Ils utilisent également l'assistant de mise à jour de l'application pour mettre à niveau les applications ARCHIBUS et les programmes principaux d'une version à une autre. Les administrateurs système trouveront la documentation correspondant à ces tâches dans l'aide sur la gestion du système ARCHIBUS.