Extension Smart Client pour AutoCAD
Smart Client DWG Editor

Présentation : Procédure de base pour créer des symboles d’actifs

La création de symboles d'actifs comportent les étapes suivantes :

  1. Dans le Navigateur de processus CAD, examinez l'application et le processus qui définit la procédure de création du symbole d'actif désiré.
  2. Dans le Navigateur de processus CAD, choisissez la commande Définir XX appropriée (par exemple, Définir les pièces ou Définir l’équipement). Ceci définit la couche courante sur la couche d'actif appropriée pour le type particulier de symbole d'actif.

Remarque: Vous pouvez également définir la couche courante du dessin sur la couche d'actif appropriée en exécutant la commande ARCHIBUS/Actif/Activer une couche d'actif à partir du ruban. Ceci est pratique si vous utilisez des actifs d'un type et si vous voulez passer à un type d'actif différent dans un même dessin sans sélectionner un processus ou une application sur le Navigateur de processus CAD.

  1. Ajoutez des polylignes et des blocs à la couche prototype au moyen :
    1. des commandes de polyligne et de bloc, et des fonctions d’édition d’AutoCAD.
    2. Si vous souhaitez ajouter une entité basée sur un standard existant, cliquez sur la commande ARCHIBUS/Graphique d'actifs/Insérer un actif.
  2. Convertissez l'entité de dessin en symbole d'actif, en utilisant l'une des commandes suivantes :
  3. Pour savoir quand utiliser chacune de ces commandes, reportez-vous à Ajouter de l'intelligence aux dessins : Quelle méthode utiliser ?

Lorsque vous exécutez les commandes ARCHIBUS Éditer des données et Numéroter, les outils de dessin cataloguent l'élément pour créer un symbole d'actif. Cela équivaut à :

Visualiser les modifications apportées à partir du dessin dans la base de données

Supposez que la vue ARCHIBUS courante présente la table d’actif Équipement et que, dans le ARCHIBUS Smart Client Extension for AutoCAD or the DWG Editor, vous éditiez le dessin pour mettre à jour la table Équipement. Lorsque vous basculez dans ARCHIBUS, la vue n’indiquera pas de modification dans la table Équipement tant que vous n’exécuterez pas la commande Réinterroger, qui indique à ARCHIBUS de réinterroger la base de données et de mettre à jour l’affichage de la vue.

Notez que vous n’avez pas besoin de sauver le dessin pour qu’ARCHIBUS présente la table de base de données mise à jour ; les modifications apportées aux dessins affectant la base de données sont immédiatement écrites dans la base de données et sont visibles dès que vous ouvrez une vue présentant la table, ou rafraîchissez la vue courante.

Copyright © 1984-2018, ARCHIBUS, Inc. Tous droits réservés.