Application mobile Maintenance : tâches du Gestionnaire de patrimoine

activation d'utilisateurs mobiles

Pour activer l'application mobile Maintenance pour des utilisateurs donnés, le site concerné doit effectuer les opérations suivantes pour chaque utilisateur :

Préparation de données en vue de leur téléchargement

L'application Maintenance exige que des données fondamentales (de validation) soient développées pour que les techniciens puissent choisir des valeurs, et que des procédures (contrats de niveau de service) soient établies pour traiter les demandes de maintenance. Le Gestionnaire de patrimoine doit veiller à ce que les données de validation et les procédures aient été établies avant d'ajouter le composant mobile au workflow.

Synchronisation du périphérique mobile avec la base de données ARCHIBUS

Périodiquement au cours de la journée, les techniciens et les superviseurs souhaiteront synchroniser leurs appareils mobiles avec le serveur de base de données. Lors d'une synchronisation, les opérations suivantes sont effectuées :

Remarque : si vos périphériques mobiles sont limités en mémoire, un gestionnaire de patrimoine peut contrôler le nombre de demandes d'intervention envoyées à la fois à chaque utilisateur en ajoutant un paramètre de contrôle. Pour cela, le gestionnaire de patrimoine exécute la tâche Administration du système / Administration du système ARCHIBUS / Administrateur ARCHIBUS - Configuration de l'application / Configurer les paramètres de l'application de Web Central, sélectionne l'application « AbBldgOpsHelpDesk », choisit Nouveau, renseigne « MobileWorkRequestsMaxQuantity » pour le champ Code paramètre, et entre la valeur souhaitée dans Valeur du paramètre. Si ce paramètre n'existe pas, le système envoie 250 bons de travaux à la fois à un périphérique mobile.

Remarque : si une demande d'intervention est affectée à deux techniciens, le premier qui synchronise reçoit la demande d'intervention dans sa file d'attente du périphérique mobile, et le deuxième à synchroniser ne voit pas la demande d'intervention. Le deuxième technicien doit attendre que le premier technicien termine la demande d'intervention pour pouvoir la récupérer.

Copyright © 1984-2019, ARCHIBUS, Inc. Tous droits réservés.