Ouvrir la rubrique avec les liens de navigation
Extension Smart Client pour AutoCAD
Compléter les tables de standards à utiliser avec des symboles d’actifs
Les définissent les nombreuses propriétés d’une catégorie d’éléments, y compris la manière de représenter l’élément dans un dessin.
Par exemple, les enregistrements de la table Standards d’équipement définissent les catégories d’équipement et comment représenter les éléments de chaque catégorie lorsqu’ils sont ajoutés aux dessins en fonction des informations de la base de données. Un enregistrement de la table Standards d’équipement pourra spécifier que tous les équipements ayant comme standard AÉRATION 20HP doivent être représentés dans des dessins CAO par une copie du L'image suivante montre la vue de grille Définir les standards d'équipement. Le standard AÉRATION 20HP et son bloc de dessin associé apparaissent dans la liste.
Si vous envisagez de générer des sur la base de standards ou d’enregistrements de base de données existants, il est important que la table de standards correspondante soit correctement complétée de manière à ce qu’ARCHIBUS ait suffisamment d’informations pour générer un symbole d’actif. Par exemple, supposez que votre table Équipement contienne des enregistrements définissant tous les équipements d’un étage et que vous voulez maintenant générer des symboles d’actifs à partir de ces informations. Chacun de ces enregistrements Équipement doit avoir un standard d’équipement et ce standard doit définir le bloc ou les dimensions que le programme doit utiliser pour générer le symbole d’actif.
Méthodes de création des symboles d’actifs nécessitant des tables de standards
Les tables de standards doivent absolument être complétées avec les informations appropriées si vous avez l’intention de créer des symboles d’actifs en utilisant les méthodes suivantes :
- : Avec cette méthode, aucun enregistrement de base de données n’existe. Dans le dessin, vous choisissez le standard à insérer et sa position, et la commande Insérer un actif ajoute au dessin le bloc ou la polyligne défini par le standard.
- : Avec cette méthode, vous pouvez spécifier le type de symbole d’actif avec lequel vous voulez travailler, et ARCHIBUS compare le dessin à la table de base de données et met à jour le dessin en fonction de la base de données. Si des enregistrements existent dans la table pour lesquels il n’y a pas de symbole d’actif, le programme génère les symboles d’actifs en fonction des informations de standards des enregistrements. Cette méthode nécessite que les enregistrements de la base de données contiennent des informations de standards et que ces informations spécifient les dimensions ou blocs appropriés.
Compléter une table de standards
Comme l’image de la table Standards d’équipement le montre, les tables de standards contiennent à la fois des informations de blocs et de dimensions. ARCHIBUS peut générer des entités de dessins sur la base de données de dimensions ou de blocs que vous spécifiez dans la table de Standards. Voici quelques exemples :
- Si vous définissez un bloc d’équipement particulier sans aucune information sur les dimensions, le programme va insérer ce bloc en fonction de sa définition dans la table des blocs ou dans le fichier de dessin. Cette opération est appelée une
- Si vous générez un symbole d’actif d’équipement et fournissez les dimensions de profondeur et de largeur dans la table Standards d’équipement sans information de bloc, ARCHIBUS va générer un bloc rectangulaire aux dimensions spécifiées. Pour ce faire, il met à l’échelle un par défaut ( un bloc de 1x1) en fonction des dimensions que vous avez spécifiées. Les insertions de blocs pour lesquelles le programme met à l’échelle le bloc en fonction de dimensions sont appelées
- Si vous insérez une surface et fournissez longueur et largeur dans la table de standards, le programme va générer une polyligne rectangulaire ayant les dimensions spécifiées. Il s’agit à nouveau d’une insertion paramétrique.
- Si vous fournissez à la fois des données de bloc et de dimensions, le programme va mettre à l’échelle le bloc paramétriquement en fonction des données de dimensions. Ainsi, vous ne devez fournir des informations de blocs et de dimensions à la fois que lorsque le bloc est un bloc unitaire et pas un bloc en taille réelle.
Par exemple, si vous créez un bloc unitaire de forme circulaire représentant une table, et complétez la table de standards par ce nom de bloc et des dimensions de 36 par 24, le programme va insérer un ovale représentant ces dimensions. D’autre part, si vous complétez la table Standards d’équipement par des dimensions 36 par 24 et définissez aussi un bloc en taille réelle représentant 10 pouces par 10, le programme va produire un bloc représentant des dimensions de 360 pouces par 240.
Pour éviter ce genre de situation, il est conseillé de choisir un nom indiquant s’il s’agit d’un bloc unitaire – et que donc, des informations de dimensions doivent être fournies. Par exemple, la lettre "U" à la fin du nom du bloc peut indiquer qu’il s’agit d’un bloc unitaire et que des informations concernant ses dimensions doivent être précisées.
Le tableau suivant résume la manière dont vous devez compléter la table de standards pour obtenir tous les types de symboles d’actifs possibles dans ARCHIBUS.
Pour générer un symbole d’actif comme celui-ci :
|
Développez votre standard comme suit :
|
Un bloc dont les dimensions représentent un élément spécifique et qui n’est pas mis à l’échelle paramétriquement à l’insertion.
|
Créez un bloc de la taille appropriée et n’indiquez pas de dimensions dans la table de standards.
|
Un bloc de la forme appropriée, mis à l’échelle en fonction des dimensions spécifiées. Le bloc peut être utilisé de manière répétitive pour représenter différentes tailles d’éléments du même type (par exemple, un bloc est utilisé pour représenter des bibliothèques de petite, moyenne et grande taille).
|
Créez un bloc ayant la forme appropriée qui mesure 1 unité par 1 unité. Dans la table de standards, indiquez ce bloc ainsi que les dimensions.
|
Un bloc rectangulaire mis à l’échelle en fonction des dimensions fournies.
|
Dans la table de standards, indiquez les dimensions seulement. ARCHIBUS utilise UNIT.DWG pour représenter l’élément.
|
Une polyligne rectangulaire, mise à l’échelle en fonction des dimensions fournies.
|
Complétez les informations de longueur et largeur dans la table de standards. N’indiquez pas les informations de surface.
|
Une polyligne carrée, mise à l’échelle en fonction de la surface fournie ; chaque côté de la polyligne correspond à la racine carrée de la valeur de surface.
|
Complétez les informations de surface dans la table de standards. (Si vous indiquez la longueur et la largeur ainsi que la surface, le programme ignore les informations de longueur et largeur.)
|
Un bloc désignateur qui n’est pas mis à l’échelle en fonction de dimensions réalistes.
|
Un utilisateur de type Gestionnaire du système doit définir le champ Insertion à l’échelle? de la table Types d’actifs ARCHIBUS sur Oui. Dans la table de standards, définissez des blocs ; ou demandez au Gestionnaire du système de compléter le champ Bloc par défaut de la table Types d’actifs ARCHIBUS.
|
Spécifier les dimensions dans la table de standards
Lorsque vous complétez les champs de longueur, largeur, profondeur et hauteur dans la table de standards, considérez les points suivants :
- Compléter le champ Hauteur standard est facultatif. Les tables de standards incluent ce champ au cas où vous voudriez afficher votre dessin en trois dimensions en utilisant AutoCAD.
- Les éléments de mobilier et équipement sont mesurés en profondeur par largeur ; les surfaces sont mesurées en longueur par largeur.
- Le type d'actif (le ) détermine si des éléments de ce type sont mesurés en petites unités (pouces et centimètres) ou grandes unités (pieds et mètres). Par exemple, le type d’actif Équipement prévoit de mesurer les éléments en petites unités. Par conséquent, pour saisir les dimensions d’un équipement qui mesure 2 pieds par 3, vous entrerez 24 par 36 si le projet utilise le système anglo-saxon.
Remarque : Les utilisateurs qui ne sont pas familiarisés avec les éléments avancés du schéma tels que les types d’actifs peuvent déterminer si des éléments d’un type donné sont mesurés en petites ou grandes unités en examinant les données de démonstration du projet HQ.
Remarque : Tout bloc référencé dans une table de standards doit être localisé sur le u dans le répertoire de schémas.
Copyright © 1984-2019, ARCHIBUS, Inc. Tous droits réservés.
|